Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Vittel-Eau-Source

Au cœur d'une nature foisonnante

Pour l’eau minérale naturelle Vittel®, tout commence avec l’eau de pluie qui traverse la nature riche et foisonnante du bassin vittellois, une nature pleine de vie empreinte d’une énergie singulière et où cohabitent en parfaite harmonie toutes sortes d’espèces végétales et animales. Cette eau s’enfonce ensuite lentement dans les profondeurs du sol au pouvoir filtrant, avant d’entamer un long périple au cœur des roches caractéristiques de la région.

Vittel-Eau-Composition
Vittel-Eau-Composition

Une épopée à travers la roche vosgienne

L’aventure se poursuit dans les profondeurs du bassin hydrominéral de Vittel, qui doit la création de ses différents aquifères à la faille de Vittel, un « accident géologique » naturel survenu il y a des millions d’années au pied des contreforts du massif des Vosges. 
C’est ici, à quelques dizaines de mètres de profondeur, au contact de roches sédimentaires et calcaires, que l'eau va se charger naturellement en minéraux, acquérir ses propriétés uniques et devenir l’eau minérale naturelle Vittel® Grande Source. Une véritable œuvre du temps, de plusieurs années, qui rejaillit naturellement sous l’effet de la pression le long de la faille, vers la surface, de manière artésienne avec une vivacité inédite. 
Étape ultime de son grand voyage ? Un embouteillage à la source, essentiel pour préserver toute sa pureté.

Vittel-Eau-Calcium

Une composition minérale unique

Une eau minérale naturelle est une eau ayant pour origine une nappe ou un gisement souterrain et dont la composition en minéraux est unique et constante. Acquise au cours des années par un long cheminement et une filtration au travers des roches, sa minéralisation lui confère une identité et un goût uniques, comme une empreinte du territoire dont elle est issue.

Le saviez-vous ? Pour une gestion responsable et durable de la ressource en eau, l’eau minérale naturelle Vittel® distribuée en Suisse provient désormais de la source « Grande Source », dont la recharge naturelle est optimale. 
L’eau minérale naturelle Vittel® Grande Source est dotée de minéraux acquis naturellement lors de son parcours au contact de la roche vosgienne. Elle contient notamment naturellement du calcium. Boire 1L d’eau minérale naturelle Vittel® par jour apporte 240 mg de calcium, ce qui correspond à 30% de l’apport journalier recommandé*.

Vittel-composition-vitalite
Vittel-composition-vitalite

Source naturelle de vitalité

Source naturelle de vitalité* depuis des millénaires, l’eau minérale naturelle Vittel® nous invite à profiter pleinement de chaque instant !

Connaissez-vous tous les bienfaits de l’eau pour l’organisme ? Hydratation des tissus, régulation de la température corporelle, transport des nutriments, de l’oxygène, ou encore évacuation des déchets… Le corps ne cesse d’éliminer et de renouveler les 60% d’eau qui le composent ! Et c’est là que l’hydratation intervient : boire et manger (les aliments aussi contiennent de l'eau !) sont des réflexes naturels tout au long de la journée qui permettent de compenser les pertes d’eau. En effet, nous perdons chacun près de 2,5 litres par jour, un volume qui augmente en cas d'activité physique ou de fortes chaleurs !
Seule boisson indispensable à l’organisme, l'eau est idéale pour une hydratation quotidienne chez les adultes (1,5 litre par jour) comme chez les enfants (1,1 litre par jour).**

Vittel, une eau pleine d'envies

Vittel Eau Minerale

L'EAU MINÉRALE NATURELLE VITTEL®

Vittel UP

VITTEL® UP

Une source préservée

Terre protégée, eau de qualité : tous concernés !

Vittel-source-preservee-push

* L'eau contribue au maintien d'une fonction physique et d'une fonction cognitive normales. Consommez au moins 2L d’eau par jour, toutes sources confondues, dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.

** D’après le rapport 2010 de l’autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA - dietary intake value - 2010)